Landon & Shay T.2 – Brittainy C. Cherry

« Landon et moi sommes brouillons, meurtris, complexes et sublimes. »

Landon & Shay Tome 2 - broché - Brittainy C. Cherry, Robyn Stella ...

Titre : Landon & Shay (T.2)

Auteure : Brittainy C.Cherry

Genre : New romance – Drame psychologique

Éditeur : Hugo Roman

Prix : 17€

Nombre de pages : 334

Parution : 9 juillet 2020

Résumé : « Landon & Shay est un conte, une histoire de découverte de soi et de pardon qui résonnera chez tous ceux qui ont vécu des chagrins d’amour, à tous ceux qui ont déjà trouvé l’amour et à tous ceux qui vivent dans les entre-deux…

Landon Harrison a été le premier homme à briser le coeur de Shay Gable et, depuis, Shay s’est promis de ne plus jamais laisser un homme la blesser. De nombreuses années plus tard, Shay est forcée de voir le visage de Landon partout où elle va, littéralement partout. Landon est maintenant un acteur célèbre d’Hollywood, et Shay ne peut pas descendre la rue sans voir son visage sur des panneaux publicitaires ou des affiches de films.

Lorsque Landon vient à Chicago pour tourner son prochain film et célébrer le mariage d’un ami commun, lui et Shay se retrouvent. Il est clair que, malgré les paroles haineuses échangées, il y a toujours un lien fort entre les deux. Après des années dans le monde du cinéma, Landon ne se souvenait pas de la dernière fois qu’il avait ressenti quelque chose de réel. Sa vie est entourée d’hommes et de femmes qui accèdent à tous ses désirs et Shay est la première depuis très longtemps à lui dire  » non « . Il est déterminé à faire en sorte que Shay le laisse revenir dans son coeur.

Shay, quant à elle, compte bien rester une femme indépendante. Elle sait ce qu’est un chagrin d’amour et elle ne veut plus jamais revivre ça. Mais Landon sait tellement bien s’y prendre avec elle ! Avec son sourire, ses petites attentions, son parfum addictif. À contrecoeur, Shay accepte une courte romance estivale. Trois mois, et trois mois seulement, elle se donnera à lui. Puis, quand le film de Landon s’achèvera, ils retourneront chacun à leur vie.

Pendant tout l’été, Shay fait de son mieux pour garder sa relation avec Landon strictement physique, sans sentiments. Mais les choses prennent une tournure dramatique et Landon est là pour l’aider à traverser ses épreuves. Sera-t-elle capable de regarder au-delà de son personnage hollywoodien et de voir le vrai Landon qui se cache dans le garçon qui lui a brisé le coeur ? Le garçon avec ses propres cicatrices ? »

Mon avis :

Brittainy C. Cherry nous embarque dans un flot d’émotions avec ce second tome de Landon & Shay.

Dans un premier temps, Shannon, toujours aussi rayonnante, positive et touchante, part étudier à la fac. Landon, quant-à-lui, continue de se soigner en prenant régulièrement rendez-vous avec une psychologue. Il fait tout pour reprendre son souffle et essayer d’aller mieux. En parallèle, il réalise son rêve en enchaînant les tournages. Sa vie change du tout au tout et Shay commence à avoir quelques inquiétudes. Elle se demande si elle aura toujours sa place auprès de lui ou non, en vue de sa célébrité naissante.

Le temps et les années passent. Leur amour persiste malgré la distance avec certaines difficultés. L’autrice nous fait suivre leur histoire de leur 18 à leurs 32 ans.

Les regrets et les remords se mêlent à l’amour des personnages. La douceur du récit, elle, se mélange avec la douleur que ressente Landon et Shay.

J’ai aimé l’évolution de ces personnages brisés et surtout, les émotions que j’ai pu ressentir tout au long de ma lecture. J’ai pleuré et aimé, j’ai souffert et j’ai été touchée en plein cœur par les mots de l’auteure. Des mots qui me l’ont à la fois brisé et permis de le panser.

Au travers de son roman, Brittainy C. Cherry évoque de nombreuses thématiques  autant touchantes que délicates telles que : les problèmes familiaux, le cyber-harcèlement, le divorce, le deuil ou encore les maladies mentales – ici, plus particulièrement, les angoisses et la dépression.

L’autrice nous montre que les apparences peuvent être trompeuses et que parfois, on peut, comme Landon, se créer une sorte de personnage fictif afin de garder un masque pour camoufler nos émotions et pour protéger, d’une certaine manière, nos proches.

Elle évoque comment les critiques d’autrui, autant banales qu’elles puissent paraître au premier abord, peuvent nous détruire à petit feu. Des critiques que l’on peut subir alors que l’on vit une relation avec quelqu’un ou alors, des critiques vis-à-vis de notre travail.

Mais aussi comment les mots peuvent blesser, de par leur dureté (et surtout, lorsqu’elle nous vient de nos proches, de nos parents) tout comme ils peuvent apaiser voire guérir avec le temps.

Même si j’avais hâte de lire ce second tome, je dois vous avouer que j’avais aussi un peu peur de me lancer dans cette lecture. En effet, je craignais l’aspect : « guérison » qu’allait nous offrir l’autrice face aux maladies mentales. J’avais peur à l’idée que les maladies mentales soient « effacées » voire « supprimées » grâce à l’Amour ; parce que cela est bien plus compliqué que cela. C’est donc la boule au ventre que je me suis dédiée à cette nouvelle lecture…

Au final, j’ai été agréablement surprise. Ce livre est puissant et la justesse des mots de l’autrice est réconfortante. Elle décrit bien le fait qu’il faut apprendre à vivre avec les maladies mentales et qu’elles ne quittent jamais réellement une personne. Elle nous prouve que la notion de temps est très importante. Néanmoins, l’acharnement arboré par les personnages pour respirer et vivre est fort et émouvant.

La vie est faite d’épreuves et d’obstacles. Il se peut que l’on tombe, parfois plusieurs fois de suite, mais l’on se relève et l’on recommence. Jusqu’à enfin réussir. Sachez-le, Shay Gabble devient, à partir d’aujourd’hui, mon modèle de positivité.

Cette lecture m’a complètement chamboulé et mon petit cœur est conquis.

Quelques citations : 

« L’amour arrive à son propre rythme, sans se soucier du temps, de l’espace ou des contraintes.

Même s’il n’est pas toujours le bienvenu, il remplit les êtres de chaleur, d’espoir et d’un sentiment d’appartenance. Or, quand la personne qu’on aime nous quitte sans donner de date de retour… on est forcé d’attendre en retenant son souffle. »

« Il m’appelle son remède, son havre de paix, sa liberté, mais Landon est tout l’inverse pour moi. Il est mon point faible, ma kryptonite, ma cage. Alors que je le tire vers le haut, il m’entraîne vers le bas. J’ai du mal à comprendre que l’amour ressemble autant à une bataille. Et si Landon est en train de la remporter, je suis en train de mourir au combat. »

« Je crois qu’on ne cesse jamais d’aimer son premier amour. C’est simplement qu’on lui réserve un petit coin de son cœur et de son âme.

Je sais qu’après avoir aimé Landon, je ne pourrai plus jamais offrir mon amour sans réserve. Car après qu’il m’a quittée, mon cœur s’est recouvert de glace. Il faudrait un miracle pour qu’il se dégèle un jour, et j’ai passé l’âge de croire aux miracles. »

« J’aime que son amour pour moi soit inconditionnel. J’aime que sa voix m’aide à chasser les ténèbres qui menacent de m’engloutir. »

« C’est l’effet qu’on a l’un sur l’autre. On se tire vers le haut, même sans le vouloir. Je crois que c’est ça, l’amour, en fait. Quand on aime une personne, on se guérit dès qu’on est avec elle. »

L’auteure :

Résultat de recherche d'images pour "brittainy c cherry"

Auteure habituée des listes de Best-sellers du New York Times, Brittainy C. Cherry collabore à l’écriture de scénario, joue la comédie, et danse. Elle vit à Milwaukee, dans le Wisconsin, avec sa famille. En France, The Air He Breathes de la série The Elements est devenu culte auprès de tous les lecteurs de New Romance. Brittainy C. Cherry est considérée comme une auteure à part au sein de la New Romance, par son écriture poétique et sa capacité à susciter de l’émotion.

Réseaux sociaux de l’auteure : InstagramFacebookTwitterSite de l’auteure

Réseaux sociaux de la maison d’édition : InstagramHugo&Cie, YoutubeFacebookTwitter

Se procurer le roman : AmazonFuret du nordCulturaFnac

Dites-moi, est-ce que cette duologie vous tente ?

Merci aux éditions Hugo Roman pour l’envoi de cette lecture émouvante !

Publicité

2 réflexions sur “Landon & Shay T.2 – Brittainy C. Cherry

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s