Premières lignes #24

Ami.e.s lecteur.ice.s, bonjour/bonsoir, j’espère que vous allez bien !

Pendant mes débuts en tant que lectrice, je passais mon temps à relire mes livres en attendant que mon argent de poche me permette de m’en procurer de nouveau. Et s’il y a bien des premiers tomes de sagas que j’ai pu lire et relire, les premières lignes que je vais vous dévoiler aujourd’hui en font partie !

Premières lignes est un rendez-vous littéraire instauré par le blog Ma Lecturotèque.

Premières lignes :

« Prologue

Je les distinguais à peine dans la nuit et sous la pluie battante, mais je savais que ce qui allait suivre serait d’une violence inouïe. Ils se tenaient debout, face à face, prêts à s’affronter. Pour moi.

Dans un dernier effort, je parvins à me redresser et à m’adosser contre le mur.

Je ne les quittais pas des yeux et retenais ma respiration. Quelque chose était en train de se passer.

La pression dans mes poumons. Le bourdonnement dans mes oreilles. Les picotements dans mes yeux. Tout mon corps était secoué de tremblements. Je ne voyais plus rien, n’entendais plus rien. Je m’enlisais dans des abîmes sombres et sans fin.

Avant de m’effondrer sur le sol froid et humide, dans un état de semi-conscience, j’eus le temps de comprendre ce qui m’arrivait, et pourquoi.

Il se métamorphosait.

Maintenant. »

 Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige – Sophie Jomain, 2014.

Le synopsis de l’éditeur :

« Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d’imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable conte de fée… puis en cauchemar. Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets… tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l’inimaginable, faire face à ce qu’elle n’aurait jamais pensé croire un jour, car les légendes n’en sont pas toujours… Leith ne s’attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l’Esprit a choisi : c’est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher sa vraie nature encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu’il n’est pas tout à fait humain ? Il n’a pas le choix, leur rencontre l’a mise en danger. Lui seul peut lui venir en aide. »

L’autrice :

@Babelio

Sophie Jomain est une autrice de romans fantastiques pour jeunes adultes et adultes. Elle possède un diplôme d’école de commerce ; puis, elle commence des études d’Histoire de l’Art et se passionne pour l’archéologie en se consacrant plus particulièrement à l’histoire de la Gaulle romaine et celtique. Après six années sur un chantier archéologique en France, la naissance de sa petite fille lui fait prendre un long congé. C’est alors que Sophie Jomain commence ainsi à écrire.

En août 2010, les éditions Elzévir publient à compte d’auteur « Vertige », le premier tome de sa série fantastique Les étoiles de Noss Head inspirée par les Highlands et plus précisément Wick (Écosse) où elle a séjourné. En octobre 2011, elle signe son premier contrat à compte d’éditeur avec les éditions Rebelle qui reprendront Les étoiles de Noss Head dont ils publieront le cinquième et dernier tome en 2014. Cette série a été annoncée par les Éditions J’ai lu comme étant la première série New Adult française, qui connaît un tel succès que Sophie Jomain peut être éditée chez les plus grands éditeurs en France ainsi qu’à l’étranger.

En parallèle, Sophie Jomain publie son premier roman d’Urban fantasy en 2011 aux Éditions Rebelle, « Les anges mordent aussi », le premier tome de la série Felicity Atcock.
De plus, grande lectrice de romance, en 2013, elle décide de se lancer dans ce genre et publie Cherche jeune femme avisée aux Éditions J’ai lu, puis, la suite intitulée D’un commun accord.

Vous souhaitez découvrir plus d’articles sur les premières lignes de livres divers et variés ? Voici la liste des blogueurs et blogueuses qui participent à ce rendez-vous livresque :

• Lady Butterfly & Co
• Cœur d’encre
• Ladiescolocblog
• Aliehobbies
• À vos crimes
• Le parfum des mots
• Ju lit les mots
• Voyages de K
• Prête-moi ta plume
• Les paravers de Millina
• sir this and lady that
• 4e de couverture
• Les lectures de Marinette
• Chat’pitre
• Les Lectures d’Emy
• Critiques d’une lectrice assidue

Valériane, alias filledepapiers 🤍

Publicité

2 réflexions sur “Premières lignes #24

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s