Kingdom T.4 : Abel – T.M Frazier

« Mais si quelque chose arrivait à Ti, ma vengeance ne connaîtrait pas de limites parce que ma souffrance serait sans limite. » 

Kingdom - Tome 4 : Abel de T.M Frazier

Titre : Kindom (T.4 : Abel)

Auteure : T.M Frazier

Genre : Dark romance

Éditeur : Hugo Roman

Prix : 17€

Nombre de pages : 300

Parution : 9 juillet 2020

Résumé : « Une guerre qui menace leur amour. 

Bear a juré de tout faire pour aider Thia, même si cela lui coûte la liberté.
Il a tenu promesse et a accepté d’endosser la responsabilité de la mort des parents de la jeune femme.
Mais son véritable ennemi demeure le club de bikers qu’il a fui et son père lui-même, le président du club en question.
La lutte entre eux est loin d’être terminée et elle risque d’être terrible. Ce qui est inacceptable pour Bear, c’est que cette guerre familiale atteigne Thia. »

Mon avis :

Avant de débuter cette chronique, je vous informe de nouveau que ce livre et, par conséquent la saga tout entière, contient des scènes susceptibles de heurter la sensibilité du lecteur. Et pour cause, T.M Frazier nous transporte dans un sombre univers de bikers rempli de violences autant physiques que morales.

Après avoir, terminé le troisième tome, je me suis, sans aucune surprise, précipitée sur le tome suivant.

Nous retrouvons Abel McAdams, dit Bear, actuellement en prison. Il déterminé à payer pour le meurtre des parents de Thia afin de la protéger. Il ne lui donnera donc aucune nouvelle pour éviter que cette histoire ne se retourne contre elle.

T.M Frazier a réussi, avec ce quatrième tome, à me tenir en haleine tout du long. Entre actions, suspenses et rebondissements ; ce tome est bien plus féroce, puissant et sombre.

Même si j’ai beaucoup aimé la duologie autour du personnage de King et de sa relation avec Doe, je dois dire que j’ai eu un coup de cœur pour cette seconde duologie autour du personnage de Bear et de sa relation avec Thia.

En effet, les personnages prennent encore plus de profondeur et en caractère. On fait face à des personnages torturés. Inconsciemment, cette relation va les « sauver » de cette obscurité qui les guette ; ils sont similaires et se complètent. Abel est loyal, protecteur mais aussi, vulnérable quand il s’agit de sa famille. Thia, elle, s’affirme au fur et à mesure et devient plus courageuse et endurcie.

L’autrice oscille entre la noirceur de l’univers, avec les notions de mort et de destruction, et l’éclat qu’offre les personnages mais aussi, grâce aux émotions diverses et variées. Ce qui rend le récit plus intense et plus sauvage.

D’ailleurs, je suis assez surprise que cette saga soit pour moi un coup de cœur ! Je dois vous avouer que je ne suis pas spécialement fan des histoires de bikers parce que je trouve que c’est un très gros cliché dans le monde de la romance. Et pourtant, les amis, je me suis irrationnellement attachée à cet univers très particulier mais surtout, aux incroyables personnages !

C’est assez banal de dire cela mais je ne trouve pas d’autres mots pour la décrire alors, oui, cette saga est vraiment très addictive. J’ai été incapable de lâcher ma lecture du premier tome et j’étais « obligée » de lire le tome suivant et ainsi de suite.

Je suis passée du rire aux larmes, par rapport à toute l’histoire mais aussi par rapport à Grace, cela m’a touché et m’a fait mal au cœur.

Je n’ai plus qu’une seule hâte, celle de découvrir les prochains tomes sur l’histoire de Preppy. J’espère qu’ils seront traduits d’ici au moins un an, alors, croisons les doigts ! Maintenant, la chose la plus dure qu’il me reste à faire est d’attendre…

Quelques citations :

« Je me retourne vers Bear, et dans ses yeux, malgré la fureur, l’envie de meurtre et toutes les émotions effrayantes qu’une personne puisse ressentir, je discerne autre chose. Quelque chose de plus. Je pressens que les propos de Buck sont de pures foutaises. Parce que là où Buck ne voit qu’un criminel au self-control fragile, je vois une loyauté féroce. Je vois de l’amour. »

« Elle me toise. Me défie. Me cherche. Je suis dingue de cette fille. Avec ces mots, ma colère et mon désir se libèrent. Le peu de contrôle que je croyais encore avoir éclate comme une bulle. »

« – J’ai bien réfléchi et je pense que ton chien ne tourne pas rond, dit Rage.

Perchée sur un tabouret de bar, elle se vernit les ongles. Pancake a repris sa place sur le canapé dès que Rage s’est levée, se couchant sur le dos avec les pattes étalées, sa langue pendant sur le côté de sa bouche.

– C’est un coyote.

– Voilà ce qui cloche avec ce chien, s’écrie-t-elle en relevant brusquement la tête. »

«  Je ne peux pas m’empêcher de songer que, bien que Ray et moi ayons eu des chemins différents pour parvenir au même point, nos parcours sont infiniment plus semblables que je l’avais cru. Tout comme elle, je suis en train d’apprendre le sens du mot « famille ». »

L’auteure :

THANK YOU! – T.M. Frazier Books

T.M. Frazier vit en Floride avec son mari et sa fille. Elle se consacre entièrement à l’écriture depuis quelques années. Tous ses livres ont connu un grand succès lui permettant d’atteindre le haut du classement du NY Times ou du USA Today ; ses livres ont été traduits dans de nombreuses langues et publiés dans le monde entier.

T.M. aime écrire ce qu’elle appelle « la romance du mauvais côté de la musique » avec des anti-héros moralement corrompus.

Réseaux sociaux de l’auteure : Instagram, FacebookTwitter

Réseaux sociaux de la maison d’édition : InstagramHugo&CieYoutubeFacebookTwitter

Se procurer le roman : FnacFuret du nordCultura, Amazon

Cette duologie sur l’histoire de Abel et Thia vous tente-t-elle ?

Merci aux éditions Hugo Roman pour cette lecture explosive !


Une réflexion sur “Kingdom T.4 : Abel – T.M Frazier

Laisser un commentaire