Scrap Metal T.2 : Deux mondes à l’opposé – Jana Rouze

« Sauvage avait raison. Il y a pire que lui. »

Scrap Metal, Tome 2 : Deux mondes à l'opposé - Livre de Jana Rouze

Titre : Scrap Metal (T.2 : Deux mondes à l’opposé)

Auteure : Jana Rouze

Genre : New romance – suspense

Éditeur : Hugo Roman

Prix : 18€50

Nombre de pages : 512

Parution : 8 octobre 2020

Résumé : « Que se passe-t-il lorsque l’amour devient immoral ?
Pendant des années, Sauvage a cherché son frère jumeau vendu en même temps que lui et n’a pensé qu’à sa vengeance.
Pendant des semaines auprès de lui, Hope a exploré toutes les possibilités pour que son père n’ait rien à voir avec les accusations portées contre lui par le sectateur.
Tous les deux ont échoué.
Abandonnant toute idée d’intégration, chacun d’eux va devoir se reconstruire dans le monde auquel il appartient.
Vingt ans plus tôt, un crime affreux a été commis. En avouant le motif de ses actes, le père de Hope a aussi désigné un nouveau coupable.
Pire que le précédent.
L’identité de ce coupable leur interdit toute relation authentique. »

Mon avis :

Conseil : lire le premier tome avant de découvrir cette chronique pour éviter tout spoil.

Le second tome reprend là où le premier s’est arrêté. Une partie de la vérité a éclaté. Brenner a enlevé les enfants d’Oxton pour venger la mort de sa femme, Anne Le Page. Sauvage, lui, a enlevé les enfants de Brenner pour se venger et retrouver son frère jumeau, en vain. Ils sont tous deux victimes de leur propre vengeance.

Suite à toutes ces manigances et ces vérités qui ont été dévoilées, Hope se retrouve à l’hôpital après que la Chevy s’est enfoncée dans l’eau. Loin de Sauvage, elle ne souhaite plus le revoir, par dégoût et par honte. Elle le fait pour elle mais aussi, pour la mémoire de sa mère.

Cependant, un danger rôde et la guette. Ce danger à un nom. Zolder. Le frère jumeau de Sauvage n’a qu’un seul but. Celui de s’en prendre à Hope et de la tuer afin de protéger son fils unique.

Lorsque j’ai ouvert ce second tome, je me suis sentie complètement perdue et je dois vous avouer que j’ai eu énormément de mal à rentrer dans l’histoire. Il faut savoir que le premier tome est sorti au mois d’avril. De ce fait, j’ai dû relire les derniers chapitres, de ce dernier, avant de me relancer dans le second tome. Néanmoins, une fois que j’étais, de nouveau, plonger dans cette histoire, j’étais dans l’incapacité de lâcher le roman !

La plume de l’auteure est fluide et addictive, ce qui rend notre lecture intense et haletante. De page en page, nous sommes toujours autant désireux d’en savoir plus ; j’étais tellement plongée dans ce roman que je n’ai même pas vu les pages défiler ! Tout comme le premier tome, l’histoire est bien ficelée. Tout est calculé, aucun détail n’est laissé de côté.

Ce second tome est moins axé sur la romance mais plus sur le mystère et sur le thriller. Il est rempli de rebondissements et de suspenses. Au fur et à mesure, les pièces du puzzle s’emboîtent pour nous livrer les révélations tant attendues.

J’ai aimé l’évolution des personnages. Certes, Sauvage est toujours aussi dur mais je trouve que son côté « humain » ressort de plus en plus, notamment grâce à Hope. Ses sentiments refont surface à certains moments du récit ; j’ai d’ailleurs été émue lors de ces derniers. Hope, quant-à-elle, est un personnage féminin fort, amant et déterminé.

Le travail de l’autrice est toujours aussi impressionnant, mêlant fiction et réalité !

En effet, ce seconde tome est marqué par la présence du coronavirus, qui annule, tour à tour, les courses de F1. Que l’on aime ou pas la réalité actuelle ancrée dans la fiction, nous ne pouvons nier que l’autrice le fait à la perfection ! Pour ma part, le fait que l’auteure évoque cette période inquiétante, avec le coronavirus, ne m’a absolument pas dérangé.

De plus, les recherches sur les différents sujets évoqués par Jana Rouze sont parfaitement effectuées et maîtrisées : entre le polyamour, le monde de la Formule 1, la bisexualité, le suicide ou encore, les sectes en tout genre. Toutes les thématiques amenées par l’autrice permettent de sensibiliser les lecteur.ice.s. La manière dont ces sujets sont ajoutés dans le récit est juste incroyable !

Au final, j’ai aimé retrouver cet univers et il faut savoir que j’ai beaucoup apprécié ce second tome, peut-être même un peu plus que le premier. Je pense que cela est dû au fait que l’histoire est déjà mise en place et qu’ainsi, elle peut développer ses aspects, ses personnages, ses thématiques etc. !

Pour terminer, je suis impatiente de découvrir le final que va nous proposer Jana Rouze ! Malheureusement, pour nous, lecteur.ice.s, la suite ne sort qu’en mars 2021… Cependant, en vue du travail colossal que nous offre l’autrice, je comprends pourquoi la date de parution des tomes est aussi espacée. Toutefois, sachez-le, je pense très sincèrement que je serai surexcitée à l’approche de la date de sortie pour ce troisième et dernier tome !

Quelques citations : 

« Ma poitrine se contracte en songeant que Sauvage n’a jamais connu un tel amour inconditionnel. Un enfant a tellement besoin de sécurité affective parentale quand il fait une bêtise. Son début de vie compliqué a nourri cette part haineuse en lui. »

« Je ferme les yeux. J’ai l’impression de flotter au-dessus du sol, comme si tout cela n’était pas réel, juste un cauchemar, faisant de chacun d’eux un monstre. »

« Il y a des mots qui abattent des colosses.
Des mots contre lesquels on ne peut rien, quelle que soit sa force.
Des mots aux dommages irréparables. »

« Elle se trompe.
Ce n’est pas le petit garçon en moi qui m’humanise.
C’est elle qui fait ça.
Hope Brenner est la ficelle qui unit mon âme à mon corps de diable. »

L’auteure :

Résultat de recherche d'images pour "jana rouze"

Jana Rouze est l’auteure française de la série Effet de Vague qui a déjà séduit de très nombreux lecteurs en France. Elle aime écrire de belles histoires d’amour en utilisant le suspense et la tension narrative des thrillers les plus noirs, tenant en haleine ses lecteurs jusqu’au dénouement de l’intrigue, pour dénoncer des situations qui la dérangent.
Elle aborde ainsi des sujets contemporains très variés et signe quelque chose de différent.

Réseaux sociaux de l’auteure : InstagramFacebookTwitterSite de l’auteure

Réseaux sociaux de la maison d’édition : InstagramHugo&CieYoutubeFacebookTwitter

Se procurer le roman : Furet du nord, Fnac, Cultura, Decitre, Amazon

Dites-moi, est-ce que ce second tome vous tente ?

Merci à Jessica et aux éditions Hugo Roman pour l’envoi !


3 réflexions sur “Scrap Metal T.2 : Deux mondes à l’opposé – Jana Rouze

Laisser un commentaire