Contre toi T.1 : Apparences – Gine Daniels

« Cette femme allait payer. »

Apparences: Contre toi, T1 eBook: Daniels, Gine: Amazon.fr

Titre : Contre toi (T.1 : Apparences)

Auteure : Gine Daniels

Genre : Romance

Editeur : Evidence Editions

Prix : 19€

Nombre de pages : 491

Parution : 15 mars 2021

Résumé : « En apparence, Nathan Reed n’est qu’un milliardaire aussi charismatique et séduisant que redoutable. En apparence, Beth Miller n’est qu’une mère célibataire discrète et sans histoires. En apparence, ils n’ont aucune raison de se rencontrer. Seulement, ces apparences ne sont qu’une part infime de la vérité : Nathan et Beth ont plus de points communs qu’il n’y paraît… et un lien.

Le mari de Beth était le meilleur ami d’enfance de Nathan, son « frère ». Mais désormais, Neal est mort. Persuadé que la jeune femme l’a tué, Nathan est prêt à tout pour venger son ami et la détruire. Cependant, sa rencontre avec Beth Miller n’a pas fini de le surprendre, et contrairement à ce qu’il croyait, la partie est loin d’être gagnée. »

Mon avis :

CW : relations toxiques abusives, violences

Nathan Reed a passé son enfance en orphelinat. Ce ne fut pas très gai, mais lorsque Neal a débarqué au Centre, il a été son salut. Ils se sont vite considérés comme des meilleurs amis, puis comme des frères. Aujourd’hui, Nathan est milliardaire, il a tout pour être heureux, cependant, cela fait quatre ans que Neal est mort.

Nathan est rongé par la haine et il compte bien se venger de la femme qui a tué son frère – celle qui a corrompu son image et sa mémoire pour couvrir ses arrières. Nathan est prêt à tout pour venger ce crime impuni et à obtenir enfin justice.

De ce fait, il a préparé tout un plan pour la blesser à petit feu. Il souhaite tendre un piège à Beth, pour cela, il lui demandera de travailler pour elle ; ce qui offrira à Beth une grande exposition médiatique et cela permettra à Nathan de la voir plus souvent. Ensuite, Nathan veut l’envoûter, comme elle l’a fait pour Neal ; puis, l’atteindre personnellement. De cette manière, en lui tendant ces appâts, elle sera prise au piège et ne pourra plus jamais en sortir.

« La partie était très loin d’être gagnée, mais il était prêt à rejouer. Maintenant qu’il la connaissait un peu mieux, Beth représentait un défi exacerbant son intérêt, et il était bien décidé à redoubler d’efforts pour parvenir à ses fins. »

Ce qu’il ne sait pas, c’est que Beth Miller a connu l’enfer, en compagnie de Neal. Son ex-mari était un homme terriblement jaloux, au point que cela soit maladif. Grand manipulateur, il n’hésitait pas à lui faire subir des violences, autant psychologiques que physiques. Aujourd’hui, elle vit avec son jeune fils de quatre ans, Joshua. C’est une mère qui fait passer son fils et son bonheur avant tout ; même avant son travail de chef traiteur qu’elle aime par-dessus tout. Pourtant, son enfer continu. Son fils et elle sont désormais sous un programme de protection de témoins.

Les apparences sont parfois trompeuses…

Le roman oscille entre jeux de séduction, mensonges dévastateurs et véritables sentiments. Les sentiments des personnages s’emmêlent et ils en perdent parfois leurs objectifs de vue. Ce qui offre aux lecteur.ice.s un récit rempli de suspense et de rebondissements.

« – Tu as peur de t’être attaché à elle et qu’elle te trahisse et te blesse en profondeur »

Gine Daniels nous propose donc une romance qui se mêle au genre du thriller. Nathan joue un double jeu et Beth est constamment sur la défensive – ce qui est compréhensible au vu de ce qu’elle a vécu. Les secrets des protagonistes sont continuellement en danger et risquent d’exploser à tout moment. De cette manière, la tension est palpable jusqu’à la fin du roman. L’autrice arrive à nous tenir en haleine et je peux vous avouer que j’ai été tendue tout au long de ma lecture.

De plus, l’autrice alterne les points de vue, afin de comprendre au mieux le caractère et les intentions des personnages ; ce qui est très intéressant !

Malheureusement, je n’ai pas trop apprécié l’obstination malsaine de Nathan. Même si elle est assez concevable, je la trouvais lourde et cela pesait sur ma lecture, car je ne voyais que ça. De ce fait, j’ai eu du mal à m’attacher à son personnage. Par contre, je me suis plus facilement attachée aux personnages de Beth et de Joshua. D’ailleurs, l’amour que Beth porte à son fils est juste magnifique et extrêmement touchant.

Cette histoire avait beaucoup de choses pour me plaire, tel que l’aspect mafieux. Malheureusement, je n’ai pas totalement accroché au récit, car plusieurs aspects m’ont dérangé. Cela me désole, car j’ai pu voir passer de nombreux avis positifs, alors, je pensais que cela en allait être de même pour moi. Seulement, je ressors assez mitigée de cette lecture…

Bien évidemment, comme d’habitude, il s’agit d’un avis personnel. Je vous invite donc, si vous le souhaitez, à découvrir cette histoire afin de vous faire votre propre avis !

Quelques citations supplémentaires : 

« Vais-je pouvoir contenir toute ma haine et ma colère en la voyant ? »

« – Tout mon temps libre est concentré à mon fils. Je m’efforce de créer une bulle autour de lui pour qu’il se sente bien et je vois d’un très mauvais œil les incursions imprévues dans ma vie privée. Je ne vous connais pas, monsieur Reed ; vous avez beau être milliardaire, vous pourriez aussi être un psychopathe et représenter un danger pour Joshua. »

« – Nathan, vous perdez votre temps avec moi. Je n’ai pas de temps ni de sentiments à accorder à un homme. Je suis… comme un vase Ming avec des motifs compliqués et brisé en mille morceaux. Je ne peux pas être réparée. »

« « Son regard se porta alors sur elle, surveillant son fils comme la mère ultra-protectrice qu’elle était. Malgré toutes ses accusations contre elle, il devait lui reconnaître son amour inconditionnel pour son fils. Cependant, il ne voulait pas perdre de vue qu’elle avait tué son ami sans être inquiétée « jusqu’à maintenant ». »

L’autrice :

Peut être une image de 1 personne
Source : Facebook

Depuis son plus jeune âge, Gine Daniels a la romance pour passion. À partir de seize ans, guidée par son amour de la musique, du cinéma et des séries, elle écrit des fanfictions avant de se lancer dans des histoires originales. Presque vingt ans plus tard, après un an au Canada, elle autopublie une série de cinq tomes intitulée Tombée. Repartie au Canada pour deux ans, Gine profite de son séjour à Toronto pour faire naître sous sa plume la trilogie Contre toi. Inspirée par les fictions qu’elle affectionne, ses expériences personnelles et les femmes fortes qui jalonnent sa vie, Gine aime faire rimer le mot passion avec drame et voyage pour faire rêver ses lecteurs et leur donner de l’espoir.

Réseaux sociaux de l’autrice : Facebook

Réseaux sociaux de la maison d’édition : Site de la MEFacebookInstagramTwitterYoutube

Se procurer le roman : Furet du nordFnacDecitreCulturaBoutique de la MEAmazon

Dites-moi, est-ce que cette romance vous tente ? 

Je remercie Jennifer et les éditions Evidence pour l’envoi !

Valériane, alias filledepapiers🤍


Une réflexion sur “Contre toi T.1 : Apparences – Gine Daniels

Laisser un commentaire